Quatre feux mineurs en juin dans la MRC d’Antoine-Labelle

Depuis le 31 mai dernier, la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) a répertorié quatre feux de forêts dans la MRC d’Antoine-Labelle. De ces quatre brasiers, trois sont survenus sur le territoire de la municipalité de Chute-Saint-Philippe.

Comment évaluer la pression de pêche sur la Baskatong?

Depuis sa fondation en 1998, l’Aire Faunique Communautaire du réservoir Baskatong, l’AFC Baskatong, en collaboration avec le MDDEFP, Ministère du développement durable, environnement, faune et parcs, a développé plusieurs stratégies pour revitaliser cet immense plan d’eau et par le fait même, y réhabiliter la pêche sportive du doré jaune. Après des années de capture, d’élevage, d’études et de réinsertion de ce poisson, l’organisme nous dévoile son plan d’action pour la saison 2017.

Un mois de mai sous le signe de la pluie

Du jamais vu depuis plus de 30 ans: la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) enregistre le plus petit nombre d’incendies à pareille date. Le printemps tardif, marqué par des précipitations régulières et souvent importantes, a grandement contribué à réduire le nombre de feux de forêt.

La RIDL récolte 1 989 tonnes de matières organiques grâce au bac brun

Un an seulement après avoir équipé les contribuables de la vallée de la Lièvre avec des bacs bruns, la Régie intermunicipale des déchets de la Lièvre (RIDL) a récolté 1 989,89 tonnes métriques de matières organiques en 34 collectes.

Conférences 2017 de la Société d'horticulture et d'écologie de Mont-Laurier

Conférences 2017 : La Société d'horticulture et d'écologie de Mont-Laurier. Dispensées à la salle de regroupement du CFP de Mont-Laurier, 850, rue Taché, Mont-Laurier

Le dépotoir sauvage du lac Boyd n’existe plus

L’Association de protection de l’environnement des Hautes-Laurentides (APEHL) a tenu le 7 mai dernier la 17e édition de son grand Nettoie-t-on annuel. Pour une deuxième année, le site du lac Boyd situé entre le parc linéaire et la route 117 à Lac des-Écorces, a été soulagé de ses déchets. Un second site de dépotoir sauvage situé dans une pente difficile d’accès a aussi été entièrement nettoyé avec l’aide d’une pelle mécanique.

LIENS INTERESSANT

LIENS INTERESSANT

ANNONCES

ANNONCES

Copyright © 2010-2014 Nouvelles Hautes-Laurentides
À propos
Hébergé par ProgYSM