Les médecins intéressés ont reçu une formation pour dépister l’Alzheimer

Si la fermeture sans avertissement de la clinique de la mémoire de Mont-Laurier avait créé beaucoup d’incertitude dans les milieux communautaires et de la santé l’automne dernier, la nouvelle infirmière clinicienne de la clinique de la mémoire de Saint-Jérôme a bien commencé à former les professionnels de première ligne à dépister l’Alzheimer.

Région des Laurentides : Les habitudes de consommation de psychotropes chez les personnes âgées

Les résultats d'une étude réalisée dans les Hautes-Laurentides auprès de 549 personnes de 65 ans et plus vivant à domicile seront diffusés au 4e colloque en santé mentale de la MRC Antoine-Labelle.

Assurance salaire : la facture a augmenté avec le CISSS des Laurentides

Les dizaines de millions de dollars que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides verse à ses employés en assurance-salaire et CSST sont-ils une conséquence de la réforme Barrette ? Qu’ils soient médecin, député, syndicaliste ou agent de communication, chacun a sa version toute prête pour répondre à la question.

Semaine de la prévention des incendies

Cette semaine c’est la Semaine de la prévention des incendies! Assurez votre sécurité et celle de votre famille en suivant ces conseils de prévention: Les avertisseurs de fumée expirent après 10 ans, Testez vos avertisseurs de fumée tous les mois, Changez les piles aux changements d’heure, Ne placez pas votre avertisseur trop près de la salle de bain ou de la cuisine., Favorisez l’installation près des chambres à coucher, Ne jamais peindre un avertisseur de fumée.

Les Laurentides en bas du palmarès d’Éduc’Alcool

Seuls les résidents des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et de la Côte-Nord ont des habitudes de consommation d’alcool plus excessives que ceux des Laurentides, où l’on boit en moyenne 11 consommations lors d’une même occasion.

La 24e édition remet 22 357$ à Fibrose Kystique Canada

La 24e édition du Rallye automobile FK Lac-du-Cerf, qui s’est déroulée le 16 septembre dernier, a remis 22 357$ à Fibrose Kystique Canada, grâce à la participation de 76 équipes.

LIENS INTERESSANT

LIENS INTERESSANT

ANNONCES

ANNONCES

Copyright © 2010-2014 Nouvelles Hautes-Laurentides
À propos
Hébergé par ProgYSM