Santé et sécurité

Le radiologiste d’Antoine-Labelle s’en va

La direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides est toujours à la recherche de deux radiologistes pour le secteur d’Antoine-Labelle.

Communautaire

L’APHAL dit 500 fois merci

Dans le cadre du projet «Sauvons le monde», des étudiants de la Polyvalente St-Joseph (une équipe de volleyball) ont tenu une activité de levée de fonds le 18 novembre dernier et ont décidé d’offrir les profits à L’APHAL (L’Association de la Personne Handicapée de la MRC d’Antoine-Labelle) un organisme de bienfaisance de Mont-Laurier.

Économie

«Nos producteurs en ont assez!»

Le député de Labelle, Sylvain Pagé, est déçu de constater que le gouvernement ignore les inquiétudes des agriculteurs en refusant d’étudier l’accord de libre-échange avec l’Europe en commission parlementaire.

Communautaire

Deux organismes communautaires reçoivent de l’aide

Le Réseau FADOQ - Région des Laurentides est très heureux d’avoir offert la tournée «Une étincelle d’amour pour nos proches aidants» du groupe «La Tournée du Bonheur» avec Jean-Guy Piché qui en est à sa troisième édition à travers le Québec.

Éducation

Le PREL dépose un mémoire

Le 25 novembre dernier, les Partenaires pour la réussite éducative dans les Laurentides (PREL), accompagnés du Comité régional pour la valorisation de l’éducation (CRÉVALE) ont assisté à la consultation publique sur la réussite éducative en compagnie de Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, ainsi que de la Famille.

Culturel

La LIMOL revient avec son match de Noël

La Ligue d’improvisation de Mont-Laurier (LIMOL) présentera, le 14 décembre prochain à 19h, son match de Noël à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier au 543, rue du Pont.

Fait divers

Route 117 : la neige fait déjà des siennes

La Sûreté du Québec a les bras pleins ce soir le 20 novembre alors que les sorties de la route s’accumulent sur la route transcanadienne 117 sur tout le territoire de la MRC d’Antoine-Labelle. Il est impératif de rester à la maison, à moins d’une urgence.

Économie

Richard Radermaker s'oppose aux réponses du ministère

Richard Radermaker, acériculteur du secteur Sainte-Véronique n’entendait pas rire quand le Ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles, Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MERN-MFFP) a donné suite à se requête d’inspection serrée pour des travaux «mal faits» sur une terre publique, une érablière située au lac de la Haie.

Politique

« Le moment déclencheur de ma vie » -Sylvain Pagé

Pour Sylvain Pagé, le 15 novembre est une date qui revêt une importance particulière. Il y a 40 ans, c’est ce jour-là qu’il s’est ouvert à la politique, devant l’élection d’un gouvernement péquiste majoritaire.

Fait divers

Invasion de domicile : sept ans de prison pour Jérémy Doré

SENTENCE. C’est repentant que Jérémy Doré s’est exprimé au juge Jean Hudon, ainsi qu’aux gens dans la salle de cours du Palais de justice de Roberval quelques minutes avant l’énoncé de sa sentence.

Politique

Jacques Léonard se souvient

On peut qualifier le 15 novembre 1976 de date historique pour le Québec. Pour Jacques Léonard, c’est encore plus: c’est le moment fort de sa vie.

Fait divers

Des officiers de justice menacés ou intimidés

Chaque année, des officiers du monde judiciaire, des juges, des fonctionnaires, des huissiers et des cadres font face à des incidents violents incluant des menaces, des agressions physiques et verbales, que ce soit à l'intérieur des palais de justice, dans les aires de stationnement ou ailleurs, comme à leur domicile.

Culturel

«L’église est souvent ce qu’il y a de plus beau dans un village»

Des dizaines de personnes ont convergé à l’église du Village de Mont-Tremblant le 24 novembre, dans le cadre du Forum sur l’avenir des églises organisé par la MRC des Laurentides.

Économie

Bois d'œuvre: Matte rencontre le négociateur en chef du Québec

Le maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte, a rencontré le négociateur en chef pour le Québec, Raymond Chrétien, dans le cadre des discussions sur le bois d'œuvre entre le Canada et les États-Unis.

Fait divers

Les accidents mortels sont en baisse sur la 117

Bien qu’un quotidien montréalais ait récemment classé la route 117 comme la 8e la plus meurtrière au Québec, par 100 km par année, le bilan est beaucoup plus reluisant qu’il y a 10 ans.

Musique

Un party qui promet

Le vendredi 9 décembre prochain, c’est au tour des Cowboys Fringants de venir casser la baraque. Pour la toute première fois, le populaire groupe performera à l’Espace Théâtre dans une formule tout aussi festive que leurs chansons. Une configuration de salle unique et parfaitement aménagée pour l’occasion, sans siège et en admission générale. Préparez vos souliers de danse, c’est une soirée qui promet d’être mouvementée.

Fait divers

Sortie de route Pontmain

Samedi vers 0 h 40 est survenu un accident sur le chemin du lac au foin à Notre-Dame-de-Pontmain. À première vue, le conducteur du véhicule aurait perdu le contrôle de celui-ci pour terminer sa course dans un poteau électrique. D’après les premières informations le conducteur n’aurait que des blessures mineures.

Fait divers

Sortie de route Ch. Pierre-Neveu

Samedi vers 0 h 15 est survenue une sortie de route sur la route Pierre-Neveu proche de la montée Villemaire. La conductrice aurait perdu la maîtrise de son véhicule due à la chaussée glacée. Heureusement la conductrice s’en sort avec aucune blessure.

Sport

Les Draveurs Pee-wee AA sont champions

Si cinq formations des Draveurs de Mont-Laurier étaient en action cette fin de semaine au tournoi APBM Western Star, seule l’une d’entre elles a su atteindre la finale de sa catégorie. Voici un survol des performances de chacune de nos équipes.

Local

Une déviation est en préparation

La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, et le député de la circonscription de Papineau, Alexandre Iracà, annoncent, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Laurent Lessard, que des travaux d’aménagement d’une déviation de la route 309 à Notre-Dame-du-Laus viennent tout juste de commencer.

Éducation

Jean Lessard de passage à Mont-Laurier

L’éducateur canin Jean Lessard, qui anime l’émission «On s’aime en chien» à Explora, était de passage en novembre à Mont-Laurier pour donner une formation de six jours en éducation et en comportement canin.

Local

Travaux d'aménagement d'une déviation de la route 309 à Notre-Dame-du-Laus

Ouatouais, le 28 novembre 2016 – La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, et le député de la circonscription de Papineau, M. Alexandre Iracà, annoncent, au nom du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, M. Laurent Lessard, que des travaux d’aménagement d’une déviation de la route 309 à Notre-Dame-du-Laus viennent tout juste decommencer.

Politique

Le SPEHR fait entendre sa voix

Dans le cadre des consultations gouvernementales sur la réussite éducative, qui sont de passage dans les Laurentides, le Syndicat du personnel de l’enseignement des Hautes-Rivières (SPEHR) fait entendre sa voix.

Économie

La Zone École, pour raccrocher autrement

Permettre à la population de la MRC d’Antoine-Labelle de raccrocher autrement, c’est le défi que se sont lancé Zone Emploi et le Centre d’éducation aux Adultes Christ-Roi de Mont-Laurier. Le 25 novembre dernier marquait ainsi le début d’une rentrée un peu différente, celle de la Zone École.

Spectacle

Les Bouches Décousues à la rencontre des enfants

Les 29 et 30 novembre, la troupe du Théâtre Bouches Décousues, en coproduction avec le Théâtre de la Petite Marée, est à l’Espace Théâtre, dans le cadre du programme scolaire Aventure T, pour présenter la pièce «Le merveilleux voyage de Réal de Montréal» aux élèves de maternelle, 1re et 2e année de la Commission scolaire Pierre Neveu. C’est près d’un millier d’enfants qui ont la chance d’assister au spectacle.

Musique

Un party qui promet

Le vendredi 9 décembre prochain, c’est au tour des Cowboys Fringants de venir casser la baraque. Pour la toute première fois, le populaire groupe performera à l’Espace Théâtre dans une formule tout aussi festive que leurs chansons.

Sport

Nos karatékas montrent leur talent

Les 11, 12 et 13 novembre dernier les Hautes-Laurentides ont envoyé leurs karatékas participer à la 25e édition du Capital Conquest, un événement qui regroupe des passionnés d’arts martiaux de plusieurs pays.

Culturel

Les artéfacts de la région des Hautes-Laurentides mis en valeur

Mont-Laurier, le 24 novembre 2016 — C’est en présence des Gardiens du patrimoine archéologique et du
développement socio-économique de la Vallée-de-la-Rouge que la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) a
dévoilé, le 23 novembre, l’exposition archéologique « 8 000 ans sous vos pieds » installée dans les locaux de
la MRCAL. Les citoyens sont invités à venir découvrir les artéfacts que recèle la région des Hautes-Laurentides
durant les heures d’ouverture des bureaux de la MRCAL.

Fait divers

Bilan 2016 Cisaille 2.0 dans l’Outaouais et dans les Laurentides

La saison des récoltes étant terminée, les policiers de la Sûreté du Québec dressent un bilan positif de l’opération 2016 de Cisaille 2.0. Toutefois, il ne faut pas oublier que le travail de repérage et de détection des policiers ne s’arrêtera pas là, puisque les productions intérieures sont actives à l’année.

Santé et sécurité

L’opération VACCIN a commencé

Les opérations policières ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues s’intensifieront du 24 novembre 2016 au 2 janvier 2017 sur l’ensemble du territoire québécois dans le cadre de l’opération VACCIN, dont l’acronyme signifie «Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale».

Santé et sécurité

La CSN Laurentides dénonce le projet Optilab

Le syndicat des employé-es du Centre de santé et de services sociaux de Saint-Jérôme tenait une manifestation le 24 novembre à midi devant l’Hôpital de Saint-Jérôme afin de dénoncer le projet Optilab. Le syndicat estime que ce projet de fusion des laboratoires médicaux comporte des risques importants pour les patients ainsi que pour le personnel.

Politique

La Passe-R-Elle sollicite l’aide des municipalités

La Passe-R-Elle des Hautes-Laurentides, maison d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale, invite les villes et villages de la région à se proclamer municipalité alliée contre la violence conjugale par voie de résolution et à rendre public leur engagement.

Culturel

Rendez-vous avec le Père Noël le 10 décembre

Noël arrive à grands pas et comme le veut la tradition, le Père Noël rendra visite aux enfants de Rivière-Rouge. Eh oui! Le samedi 10 décembre prochain, le Père Noël quittera son atelier de jouets du pôle Nord pour participer à la parade annuelle qui aura lieu au centre-ville.

Politique

Un rôle d’évaluation foncière à la baisse

Le 1er novembre dernier, le service d’évaluation foncière de la MRC déposait, auprès de huit municipalités, un nouveau rôle d’évaluation foncière pour les années 2017, 2018 et 2019. L’exercice réalisé touche les municipalités de Ferme-Neuve, La Macaza, Lac-Saguay, Lac-Saint-Paul, Notre-Dame-de-Pontmain, Rivière-Rouge, Sainte-Anne-du-Lac et les territoires non organisés (TNO).

Fait divers

Les bénévoles installent des panneaux de signalisation

Au printemps dernier, le Comité d’Ensemencement de la Vallée de la Lièvre (CEVL) a débuté la pose de panneaux de signalisation dans les sentiers des secteurs de Saint-Aimé-Du-Lac-des-Iles et de Notre-Dame-de-Pontmain.

Communautaire

Un don qui fera du bien aux plus démunis

Le Club des véhicules antiques, région Hautes-Laurentides, a remis le 23 novembre un chèque de 500$ au profit des paniers de Noël, à Mont-Laurier.

Fait divers

Accident Lac-des-Écorces

Mardi 22 novembre 2016 vers 17 h, au coin du chemin des quatres-fourches & chemin du pont au Lac-Des-Écorces. Les services d’urgence sont appelés pour un accident de la route impliquant un véhicule avec une personne incarcérée.

Politique

La Ville lance sa Politique de la famille et des ainés

C’est avec beaucoup de fierté que la Ville de Mont-Laurier, a procédé, lundi le 21 novembre dernier, au lancement de sa Politique de la famille et des ainés.

Fait divers

Un chevreuil albinos aperçu à Ferme-Neuve

Ce sont des images rares que les caméras du lauriermontois Sylvain Poudrier ont captées début novembre, dans le secteur de la Montagne du Diable à Ferme-Neuve: celle d’un jeune chevreuil albinos.

Politique

«C’est carrément inadmissible»

D’une même voix, le député de Labelle, Sylvain Pagé, ainsi que le président du comité S.O.S 117 et maire de Lac-des-Écorces, Pierre Flamand, ont réagi avec exaspération à la fermeture de la route 117 pendant plusieurs heures le 20 novembre au soir.

Santé et sécurité

Gaston Gaudreau vous invite à illuminer la vie des gens en soins palliatifs

«En participant à la campagne de financement de la Fondation du Centre hospitalier de Mont-Laurier, vous posez un geste qui contribuera à fournir un environnement serein aux personnes en soins palliatifs de fin de vie» - Gaston Gaudreau, résident en soins palliatifs au CHSLD Sainte-Anne de Mont-Laurier et président d’honneur de la campagne.

Économie

«L’impact est énorme»

La fermeture du pont au-dessus du ruisseau St-Denis à Notre-Dame-du-Laus cause des maux de tête aux camionneurs et aux entreprises de transport des Hautes-Laurentides depuis le 3 novembre dernier. Le ministère des Transports, de la mobilité durable et de l’Électrification des transports est à l’œuvre pour trouver une solution.

Économie

Une présence appréciée dans les Hautes-Laurentides

Après seulement un an de sa mise en fonction, Écoute agricole des Laurentides a déjà reçu 110 demandes d’aide du milieu agricole des Laurentides. Douze d’entre elles provenaient de la MRC Antoine-Labelle, ce qui a donné lieu à une trentaine d’interventions dans la région offertes sous forme d’échange téléphonique, de rencontres directes et par la voie d’Internet.

Culturel

Déplacer des montagnes avec Marlène Paquin

C’est dans le cadre de la 27e édition du Grand prix de la culture des Laurentides, en partenariat avec les députés des Laurentides, que Marlène Paquin a reçu le prix Passion pour son implication dans le réaménagement de la bibliothèque municipale de Mont-Saint-Michel.

Fait divers

Accident, Boulevard-Paquette

Fait divers

Accident 117 Grand-Remous

LIENS INTERESSANT

LIENS INTERESSANT

ANNONCES

ANNONCES

Copyright © 2010-2014 Nouvelles Hautes-Laurentides
À propos
Hébergé par ProgYSM