Sport

Prix annuels: le CPA de Mont-Laurier dévoile ses récipiendaires

Le Club de patinage artistique (CPA) de Mont-Laurier a dévoilé les récipiendaires des prix annuels. Les patineuses et patineurs de l’année sont Olivier Perron (groupe Mini-Glace), Mathis Guilbault (groupe Patinage plus), Cassandre Latreille (groupe junior), Kimy Lauzon (équipe de synchro élémentaire), Maude Quevillon (équipe de synchro juvénile) et Audrey-Ann Lajeunesse (,équipe de synchro pré-novice).

Culturel

Le Centre d’expo ouvre ses portes aux élèves de la CSPN

Le Centre d’exposition de Mont-Laurier présente la septième édition des projets Art Académie et PolyArts.

Culturel

Sportifs et historiens s’unissent pour rendre hommage aux canotiers de la Lièvre

La Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) et l’Association des coureurs en canot de la Lièvre (ACCL) mettent leur expérience en commun afin de souligner la 60e édition de la Classique Internationale de canot de la Lièvre qui aura lieu en août 2017.

Économie

La MRC d'Antoine-Labelle dotera la région d'une nouvelle vision concertée de développement économique pour favoriser son essor

Le gouvernement du Canada accorde une aide financière à l'organisme des Laurentides

Non classé

Danielle Joly rejoint le club Richelieu/La Lauriermontoise

Lors de son souper du 25 avril, le club Richelieu/La Lauriermontoise a accueilli une nouvelle membre: Danielle Joly. Sur la photo: Mme Joly est accompagnée de sa marraine, Michelle Meilleur, ainsi que de la présidente du club, Diane Céré.C

Fait divers

Mort de Francis Dufour: Commonwealth Plywood mise à l’amende

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a remis son rapport d’enquête sur le mort accidentelle de Francis Dufour, survenue le 2 septembre 2016. Son employeur, la compagnie Commonwealth Plywood ltée, a reçu un constat d’infraction.

Local

Le directeur général de la Ville de Mont-Laurier s’en va

Que retiendrez-vous de votre expérience de directeur général à la Ville de Mont-Laurier?

Politique

Voici la nouvelle Équipe Déborah Bélanger

La mairesse de Rivière-Rouge, Déborah Bélanger, est heureuse de présenter sa nouvelle équipe pour le scrutin du 5 novembre prochain. Trois départs dans l’actuel conseil sont à souligner.

Fait divers

Décès d'un travailleur de La Compagnie Commonwealth Plywood ltée de Mont-Laurier : la CNESST dévoile les conclusions de son enquête

SAINT-JÉRÔME, QC, le 26 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le 2 septembre 2016, M. Francis Dufour, électromécanicien en formation au service de l'entreprise La Compagnie Commonwealth Plywood ltée, perdait la vie des suites d'un accident du travail survenu à Mont-Laurier. En tentant de récupérer sa lampe de poche sous un convoyeur, il s'est retrouvé dans une zone dangereuse de la station d'empilage où il travaillait et s'est fait écraser le haut du corps par les bras accumulateurs sur lesquels se trouvait un paquet de planches.

Politique

SNQHR: assemblée générale annuelle le 7 mai

La Société nationale des Québécoise et Québécois des Hautes-Rivières (SNQHR) tient sa 65e assemblée générale annuelle le 7 mai prochain à l’Auberge L’Étape située au 265, boulevard Albiny-Paquette à Mont-Laurier.

Économie

Bois d'oeuvre : Mont-Laurier veut éviter une nouvelle crise

La décision de l'administration Trump d'imposer des droits compensateurs au bois d'oeuvre canadien est vue avec appréhension à Mont-Laurier. La ville se relève à peine de la dernière crise forestière du milieu des années 2000, provoquée, là encore, par Washington, et qui avait entraîné la perte de plus de 1000 d'emplois. Son maire, Michel Adrien, craint une rechute.

Fait divers

Plus de 30 cerfs de Virginie abattus sans pitié

Un suspect de Nominingue aurait abattu plus d’une trentaine de cerfs de Virginie sur un laps de temps à déterminer. On ne connait pas la nature exacte de ce geste, mais la nouvelle ne laisse personne indifférent.

Économie

Le Marché de la Ferme sera de retour le 16 juin

Pour la saison 2017, la Chambre de Commerce de Ferme-Neuve a mis de l’avant plusieurs nouveautés pour dynamiser le Marché de la Ferme.

Environnement

Développement durable: la SADC veut aider les entreprises à se mettre au vert

La SADC d’Antoine-Labelle entend faire du développement durable une priorité dans la région, en accompagnant les entreprises qui souhaitent prendre le tournant vert.

Communautaire

Les enfants visitent les ainés du CHSLD Ste-Anne

Les résidents du centre d’hébergement Sainte-Anne de Mont-Laurier ont reçu de la belle visite le 18 avril dernier.

Politique

Kiamika adopte sa politique familiale

Le 23 avril dernier, plus d’une soixantaine de personnes se sont réunies à Kiamika, alors que la Municipalité adoptait sa politique familiale.

Fait divers

L’homme qui a tué 33 cerfs mis à l'amende

NOMININGUE | Un homme qui a tué 33 chevreuils qui circulaient sur son terrain dans les Laurentides recevra des constats d’infraction, a confirmé le ministère de la Faune.

Emploi

Les Grands Prix santé et sécurité du travail - Des finalistes dans les catégories Leader en santé et sécurité du travail et Éducation à la prévention dans les Laurentides



SAINT-JÉRÔME, QC, le 25 avril 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des Grands Prix santé et sécurité du travail, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) est fière d'annoncer que M. Michel Charette de Bell Helicopter Textron Canada ltée, situé à St‑Hippolyte, a été sélectionné comme finaliste travailleur de la catégorie Leader en santé et sécurité du travail. Le Centre de formation en entreprise et récupération du Sommet (CFER du Sommet), situé à Mont-Laurier, a vu également son projet « On CFER du boulot de façon sécuritaire » sélectionné pour faire partie des cinq projets finalistes de la catégorie Éducation à la prévention. C'est lors du Gala national, qui aura lieu le 2 mai prochain au Centre des congrès de Québec, que les lauréats seront dévoilés.

Communautaire

1 000 aînés «hyperactifs» à l’Espace Théâtre

Après avoir connu un succès monstre en 2015, le Salon des aînés en action de la MRC d’Antoine-Labelle était de retour le 20 avril 2017 dans une formule revisitée à l’Espace théâtre de Mont-Laurier.

Environnement

En bus pour la Montagne du Diable

Cet été, les enfants de 5 à 12 ans inscrits aux terrains de jeux de Mont-Laurier et Ferme-Neuve vivront l’équivalent d’une semaine d’immersion dans la nature au nouveau camp de jour plein air et environnemental du Parc régional de la Montagne du Diable (PRMD).

Économie

Droits compensatoires américains sur le bois d’œuvre - Une attaque frontale contre Mont-Laurier et la région des Hautes-Laurentides

À l’instar de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), le maire de Mont-Laurier, monsieur Michel Adrien, dénonce vigoureusement la décision du département du Commerce des États-Unis d’imposer des droits compensatoires rétroactifs de près de 20 % sur le bois d’œuvre exporté par le Québec.

Éducation

La Poly a le cœur sur la main

Efforts, entraide et coopération ont été la clé du succès pour le projet d’envergure auquel s’adonnent actuellement nos élèves des groupes FPT (formation préparatoire au marché du travail) et d’adaptation scolaire. En effet, ces étudiants se sont lancés dans l’aide humanitaire!

Politique

Gestion de l’offre: Sylvain Pagé appelle à la fermeté

Réagissant aux propos du président américain qui s’en prend à la gestion de l’offre dans le secteur des produits laitiers, le député de Labelle, Sylvain Pagé, demande aux premiers ministres Trudeau et Couillard de ne montrer aucune faiblesse dans leur défense des producteurs laitiers du Québec.

Culturel

Les secondaires 1 présentent «Comme les grands»

Le 27 avril au soir, les étudiant en profil d’art dramatique de première secondaire présenteront la pièce de théâtre «Comme les grands», à l’auditorium de la polyvalente St-Joseph de Mont-Laurier. La pièce, mise en scène par Ève-Marie Thibault, se veut un clin d’œil humoristique sur la relation parents – enfants. Les billets sont disponibles au coût de 2$ chacun.

Éducation

Les brigades culinaires: une compétition de haut niveau

Le 21 avril dernier, à la polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier, se tenaient les quarts de final des brigades culinaires, sous la supervision du chef animateur Maxime Bélisle. La finale a été remportée par la brigade représentant la polyvalente Saint-Joseph, avec un pointage très serré devant la polyvalente de Sainte-Agathe-Des-Monts et le Méandre de Rivière-Rouge.

Sport

Les Ailes d’argent fêtent leurs 30 ans

La fin de semaine dernière, le Centre sportif Jacques-Lesage était l’hôte de la 30e revue sur glace des Ailes d’argent de Mont-Laurier. L’événement a été un franc succès avec 1233 billets vendus. C’est 143 patineurs et patineuses qui se sont partagé la glace durant ces deux journées de compétitions enlevantes et de performances hautes en couleur devant une foule complètement conquise.

Culturel

Un lancement de livre qui n’est pas passé inaperçu

«Vous tenez mon bébé dans vos mains; vous tenez ma Mathilde. Ça fait un an aujourd’hui que Mathilde est née et qu’elle est décédée.» C’est ce qu’a déclaré Marianne Roy Venne le 21 avril dernier devant 200 personnes réunies pour le lancement de son recueil intitulé «La surprise - Conversations avec Mathilde».

Fait divers

Les trophées de chasse de l’APHAL

Près de 600 amateurs et passionnés de chasse et de pêche de partout au Québec s’étaient donné rendez-vous samedi soir dernier au gymnase de la Polyvalente St-Joseph pour la Grande finale 2017 de la Tournée de Films Chasse et Pêche organisée par l’Association de la Personne Handicapée de la MRC d’Antoine-Labelle (APHAL). Dans un contexte difficile pour les levées de fonds et la survie d’équipes de bénévoles, l’APHAL atteint encore une ses objectifs.

Transport

Attention: le Comité SOS 117 ira à Québec

Le Comité SOS 117 envoie le 16 mai une délégation à Québec afin de s’entretenir avec le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Laurent Lessard.

Fait divers

http://www.linformationdunordsainteagathe.ca/faits-divers/2017/4/22/un-homme-de-riviere-rouge-porte-disparu.html

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Daniel Arcand, 61 ans, de Rivière-Rouge disparu depuis ce vendredi 21 avril. LA POLICE DE MONT-TREMBLANT CONFIRME QUE L'HOMME A ÉTÉ RETROUVÉ SUR SON TERRITOIRE ET FUT RAMENÉ À L'HÔPITAL.

Culturel

Les livres sculptés de Pierre LeBlanc s'en viennent à Rivière-Rouge

Le 28 avril, l’exposition du Lauriermontois Pierre LeBlanc s’amorce jusqu’au 10 juin au centre d’exposition de la gare de Rivière-Rouge.

Économie

Les Caisses de Ferme-Neuve et du Cœur des Hautes-Laurentides envisagent de se regrouper

Les Caisses de Ferme-Neuve et du Cœur des Hautes-Laurentides présenteront à leurs membres un projet de regroupement, lors d’une soirée d’information, le 29 mai prochain. Ces derniers devront ensuite prendre une décision, au cours d’une assemblée générale extraordinaire, le 20 juin 2017.

Transport

SOS 117 exige des garanties de la part de Laurent Lessard

Le Comité SOS 117 se rendra à Québec, le 16 mai prochain, afin de s’entretenir avec le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Laurent Lessard.

Éducation

Perfectionnement en Transport forestier offert sous peu au CFPML

En collaboration avec le CAMO-ROUTE et des entreprises de la région, le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier offrira prochainement un perfectionnement en Transport forestier pour les camionneurs de la région qui désirent s’orienter dans ce domaine.

Local

«Cultiver pour nourrir» a besoin de bénévoles

Les jardins solidaires «Cultiver pour nourrir» recherchent activement des bénévoles pour venir donner un coup de main dans leurs jardins de Mont-Laurier.

Économie

Olivier Riffon à Nominingue pour parler de développement durable

Olivier Riffon, Ph.D en développement régional, professeur associé à l’Université du Québec à Chicoutimi et consultant en développement durable, sera de passage à Nominingue le 4 mai prochain pour parler de développement durable.

Local

Collecte des résidus verts - aucun sac de plastique

Le printemps étant finalement arrivé, la Régie intermunicipale des déchets de la Lièvre aimerait rappeler aux
contribuables des douze municipalités membres que les résidus verts peuvent être disposés, à côté des bacs
bruns, dans des sacs de papier brun prévus pour les feuilles mortes, le gazon et autres résidus verts.
Aucun sac de plastique ne sera ramassé lors des collectes de bacs bruns.

Fait divers

Il tue 25 chevreuils qui mangeaient sa haie

NOMININGUE | Un homme des Laurentides est suspecté d’avoir tué entre 25 et 30 chevreuils dans les dernières semaines parce qu’ils mangeaient sa haie de cèdres.

Local

Que faire en cas d'inondation causée par les crues printanières

Suite aux dernières pluies et à la fonte rapide de la neige, le niveau de la rivière du Lièvre et de certains lacs est à la hausse et la rivière pourrait sortir de son lit. La Ville de Mont-Laurier demande à tous les citoyens dont le domicile est situé en zone à risque d’inondation de prévoir les moyens requis pour assurer la sécurité des membres de leur famille et la protection de leurs biens.

Fait divers

Feu de résidence Nominingue

Le 19 avril 2017, vers 4h30, le Service incendie de Nominingue a été appelé sur un incendie de résidence sur le chemin des Sittelles.

Local

Inondations: la rivière du Lièvre sous surveillance

Plusieurs secteurs de Mont-Laurier en bordure de la rivière du Lièvre sont sous surveillance de la part des services municipaux. À Rivière-Rouge, la Ville appelle à la prudence.

Économie

Ottawa n’aidera pas les entrepreneurs touchés

«Il n’y aura pas d’aide fédérale spécifique» pour les quelques 80 entreprises touchées par la présumée fraude d’Info Services Gauthier & Thibault. David Graham, député fédéral de Laurentides-Labelle, a confirmé la nouvelle au Courant le 13 avril 2017.

Fait divers

Une famille de Mont-Laurier échappe de peu à la mort

Une famille de Mont-Laurier a été été sauvés in extremis des flammes en février dernier: sans la persévérance des policiers et la perspicacité des pompiers, un incendie dans leur résidence aurait pu leur être fatal.

Fait divers

La rivière St-Denis déborde

Le 17 Avril 2017, vers 2h30, le ministère des Transports a procédé à la fermeture de la route 309 entre Notre-Dame-du-Laus et Val-des-Bois.

Fait divers

Des employés municipaux de L’Ascension se plaignent de harcèlement psychologique

Un bras de fer juridique s’est engagé à la Municipalité de L’Ascension, où plusieurs employés reprochent au conseiller Daniel Legault de les harceler psychologiquement.

Politique

Ottawa n’aidera pas les entrepreneurs touchés

«Il n’y aura pas d’aide fédérale spécifique» pour les quelques 80 entreprises touchées par la présumée fraude d’Info Services Gauthier & Thibault. David Graham, député fédéral de Laurentides-Labelle, a confirmé la nouvelle au Courant le 13 avril 2017.

LIENS INTERESSANT

LIENS INTERESSANT

ANNONCES

ANNONCES

Copyright © 2010-2014 Nouvelles Hautes-Laurentides
À propos
Hébergé par ProgYSM