Fait divers

La brigade de la Polyvalente Saint-Joseph sacrée championne

Le 18 mai dernier, Maude Bégin, Tommy Richer, Émy Doré et Billy Auclair, tous étudiants à l’École Polyvalente Saint-Joseph (ÉPSJ), ont été couronnés grands champions québécois de l’édition 2017 des Brigades Culinaires de La Tablée des Chefs.

Économie

Boycott des produits PepsiCo les 1er et 2 juin prochains

Le 24 mai dernier, une trentaine d’élus et de gens d’affaires se sont réunis à la Microbrasserie du Lièvre pour mettre sur pied un plan de mobilisation en réponse à la fermeture de l’entrepôt d’Alex Coulombe ltée. à Mont-Laurier. Le regroupement «invite les commerçants et citoyens à ne pas vendre ni acheter de produits Pepsi» les 1er et 2 juin prochains.

Spectacle

Flamboyance, ou la passion de la danse

Le Studio Art Danse présentait en fin de semaine dernière son 38e spectacle. Trente-sept chorégraphies ont brillé de tous leurs feux dans l’antre de l’Espace Théâtre. La majorité d’entre elles portaient la signature de la directrice artistique et propriétaire du studio, Sandra Mayrand.

Culturel

Denis Rodier déboulonne le mythe du «bon» Lénine

En 2017, le bédéiste Denis Rodier nous invite à faire un bon de cent ans en arrière, afin de déboulonner les mythes qui s’attachent encore à un personnage de premier plan dans l’Histoire du XXe siècle: Lénine. Comme d’autres avant et après lui, le père de la révolution russe de 1917, sous couvert d’offrir aux réprouvés un monde idéal, les emprisonna dans la toile d’un régime totalitaire et s’accrocha au pouvoir en ayant recours à la terreur de masse.

Communautaire

Regroupement de sept Centraide, dont Lanaudière

Dans le but d’accroître leur mission locale tout en étant plus efficaces sur le plan administratif, sept Centraide régionales comptent se regrouper au cours de la prochaine année. Parmi les sections visées, on note celle de Lanaudière, desservant les organismes de Mascouche.

Musique

Pierre Flynn : doux, brut et puissant

Le grand Pierre Flynn sera à l’Espace Théâtre le 8 juin pour présenter son spectacle Sur la terre. Dans une formule intimiste en cabaret, il vous transportera dans son univers doux, brut et puissant à la fois.

Spectacle

Plus de 70 coureurs prennent le départ

Les 27 et 28 mai derniers la deuxième édition des compétitions de la super drag 309 se sont tenues au terrain multisports de Ferme-Neuve. En cette merveilleuse journée ensoleillée, c’est plus de 70 coureurs qui sont venus s’affronter sur la piste avec, en jeu, des bourses atteignant 5000$ au total.

Politique

La région bloque la 117 pour sauver ses emplois

Des manifestants se sont réunis au cœur du village de Lac-des-Écorces pour faire du bruit, ralentir la circulation et distribuer des tracts aux automobilistes le 29 mai, entre 11h et 12h30. En plus d’exiger que PepsiCo revienne sur sa décision de couper des emplois à Mont-Laurier, ils demandent également au ministre Luc Blanchette de ne pas transférer les activités de la pisciculture locale en Estrie.

Santé et sécurité

RAPPEL - Fini la cigarette dans les aires de jeux et sur les terrains sportifs

Avec le retour du beau temps, nous vous rappellons qu’il est interdit, depuis le 26 mai 2016, de fumer dans les aires extérieures de jeux pour enfants (incluant les parcs municpaux, pataugeoires, skateparks, terrains sportifs et de camps de vacances, patinoires et piscines extérieures).
Respectons la loi pour protéger les enfants de la fumée secondaire.

Politique

NON à la Fermeture de la Pisciculture

AVIS AUX CITOYENS,Nous demandons au gouvernement du Québec de maintenir les opérations de la station piscicole de Lac-des-Écorces et d'y effectuer les investissements nécessaires afin d'y assurer la pérennité.

Fait divers

Collision frontale sur la 309 Nord

Le 25 mai, vers 13h45, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ), du poste de la MRC d’Antoine-Labelle, se sont rendus près du 4141 chemin de la Lièvre Nord pour une collision frontale impliquant un véhicule et une camionnette.

Spectacle

Le prince charmant aux petits seins mous comme des coins de sacs de lait

Non, le prince charmant n’existe pas. Pour son «premier show à vie» à Mont-Laurier, Alexandre Barrette s’en est donné à cœur joie le 24 mai en déboulonnant à coup de blagues le mythe de l’homme parfait.

Fait divers

Frank Crépeau sera entendu les 11, 12 et 13 octobre prochains

Frank Crépeau, conseiller municipal à la Ville de Mont-Laurier, devra répondre aux questions de la Commission municipale du Québec (CMQ), les 11, 12 et 13 octobre prochains.

Économie

Une journée de travail placée sous le signe de l’inquiétude

Les mairesses et maires de la MRC d’Antoine-Labelle se sont réunis au Café de la Gare de Mont-Laurier le 25 mai, pour faire le point sur les grands enjeux du territoire en compagnie du député de Labelle, Sylvain Pagé. Sans surprise, c’est l’économie qui a monopolisé l’attention des élus.

Local

Mont-Laurier débloque 30 000$ pour entretenir la gare

La Ville de Mont-Laurier accordera une contribution financière de 30 000$ à la Maison Lyse-Beauchamp au cours des quatre prochaines années, afin d’entretenir la gare.

Politique

La MRC veut améliorer les services incendie du territoire

Grâce à une aide financière de 35 000$ du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire (MAMOT), la MRC d’Antoine-Labelle va engager une firme pour évaluer l’opportunité de mettre en commun les services incendie sur son territoire.

Transport

Le bris d’aqueduc sera réparé entre l’automne 2017 et l’été 2018

Le bris d’aqueduc dans le ponceau du ruisseau Villemaire sous la rue de la Madone, à proximité immédiate du parc Neveu-Dorion, devrait être réparé entre l’automne 2017 et l’été 2018, a prévenu le directeur général de la Ville de Mont-Laurier, Jean-Yves Forget.

Culturel

Cédrick Bruyère lance son deuxième roman

Après un premier roman policier («Comme un papillon») publié en 2015, Cédrick Bruyère est de retour avec «Ilusium» , aux Éditions de l’Apothéose.

Environnement

La RIDL récolte 1 989 tonnes de matières organiques grâce au bac brun

Un an seulement après avoir équipé les contribuables de la vallée de la Lièvre avec des bacs bruns, la Régie intermunicipale des déchets de la Lièvre (RIDL) a récolté 1 989,89 tonnes métriques de matières organiques en 34 collectes.

Fait divers

Début d'incendie Espace Théâtre

Le jeudi 25 mai 2017, vers 7h30, le Service incendie de Mont-Laurier a été demandé à l’Espace Théâtre Muni-Spec, alors qu’une alarme incendie s’est déclenchée.

Fait divers

Collision frontale sur la route 309

Un grave accident impliquant deux véhicules est survenu dans l’après-midi du 25 mai dans le secteur Mont-Laurier de la route 309, face à Béton Brisebois.

Culturel

Une 6e édition plus populaire que jamais

«Le thème de cette année, «Une histoire de famille», s’inscrit dans la vision que le conseil municipal s’est dotée grâce aux démarches ayant mené à la politique familiale ainsi que celle des aînés. Investir dans notre culture, c’est investir dans la richesse de nos concitoyens et concitoyennes», soulignait le maire, Stéphane Roy.

Éducation

Séance d'information obligatoire - Transport par camion | mai 2017

Grâce au partenariat avec la Commission scolaire Pierre-Neveu via le Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier, le Centre de formation en transport routier St-Jérôme (CFTR) offre également son programme à Mont-Laurier. La prochaine soirée d’information aura lieu le mercredi 25 mai 2017 à 18h30.

Fait divers

Feu de débris

Le 22 mai 2017 vers 14h, le Service incendie de Mont-Laurier a été demandé sur le site de la Régie intermunicipale des déchets de la Lièvre (RIDL) pour un feu de débris à l’intérieur d’un bâtiment a aire ouverte.

Fait divers

Sortie de route

Le 19 mai 2017, vers 19h30, les services d’urgence ont été appelés pour un accident sur la route Pierre-Neveu à Mont-Laurier.

Éducation

Places disponibles en Conduite de machinerie lourde en voirie forrestière

Nous avons quelques places de disponibles en Conduite de machinerie lourde en voirie forestière - DEP 630 heures. Début de la formation : 29 mai 2017.

Emploi

Embauche - constable spéciale

Soyez avisé que le Conseil municipal de la Ville de Mont-Laurier a embauché madame Stéphanie Carrion à titre de constable spéciale à l’application des règlements pour la période estivale.

Transport

Entrave mineure à la circulation sur le boulevard Albiny-Paquette

Veuillez prendre note que la circulation sera déviée (1 voie par direction) entre 8 h 30 et 16 h, ce mercredi 24 mai, sur le boulevard Albiny-Paquette (route 117), tel que mentionné sur l’avis de travaux routiers ci-dessous émis par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.

La Montagne du Diable bat des records de popularité

Le parc régional de la montagne du Diable (PRMD) a le vent dans les voiles: l’année 2016 confirme que Ferme-Neuve et Mont-Laurier ont misé sur un excellent cheval pour leur développement touristique puisque tous les chiffres (achalandage et revenus) sont à la hausse.

Économie

Adrien et Pagé rencontreront la direction de PepsiCo

Le 2 juin prochain, le maire de Mont-Laurier, Michel Adrien, ainsi que le député provincial de Labelle, Sylvain Pagé, rencontreront Patrick Charbonneau, président-directeur général chez PepsiCo, «pour savoir qu’est-ce qui justifiait la décision» de fermer l’entrepôt d’Alex Coulombe ltée à Mont-Laurier.

Santé et sécurité

Du théâtre pour dénoncer les méfaits contre les ainés

Le comité Entr’Aide Nominingue invite la population à la présentation de la pièce Réveille-toi Arthur.

Politique

Attentat de Manchester - Mont-Laurier met ses drapeaux en berne en guise de solidarité

La Ville de Mont-Laurier a mis les drapeaux de l’hôtel de ville en berne, geste symbolique en guise de solidarité envers le Royaume-Uni à la suite de l'attentat survenu à Manchester le 22 mai 2017. La Ville veut ainsi démontrer combien les résidentes et résidents de Mont-Laurier sont attristés par les événements.
Nos pensées accompagnent les proches des victimes et l’ensemble de la population britanique affectée par ce terrible attentat.

Local

Collecte annuelle de résidus domestiques dangeureux (RDD)

Comment vous débarrasser des résidus domestiques dangereux (RDD). La collecte annuelle de RDD aura lieu le vendredi 26 mai 2016, de 8 h à 14 h, au garage municipal du secteur Des Ruisseaux à Saint-Jean-sur-le-Lac et au parc des loisirs de Val-Limoges.

Culturel

Le Théâtre de l’Escapade présente «Les Combustibles»

De plus, le Théâtre de l’Escapade a été sélectionné pour participer au Festival International de Théâtre de Mont-Laurier pour présenter sa pièce.

Non classé

Bureaux fermés le lundi 22 mai 2017

Veuillez prendre note que les bureaux du Centre de formation professionnelle de Mont-Laurier seront fermés le lundi 22 mai en raison du congé de la Journée des nationale des Patriotes.

Éducation

Les cinquièmes secondaires présentent leur dernière pièce

Le 11 mai à l’auditorium de la Polyvalente Saint-Joseph les finissants en art dramatique présentaient «Le Conte de la jeune fille», une pièce qui traite du sujet très sensible de la recherche de sa propre identité à l’adolescence.

Politique

Les Hautes-Laurentides entrent «en guerre»

Le maire Pierre Flamand le répète: la décision gouvernementale de transférer les activités piscicoles de Lac-des-Écorces à Baldwin-Coaticook en Estrie est «politique». Le maire prévient que «Là, on part en guerre» et donne rendez-vous à la population le 29 mai prochain pour une grande manifestation.

Musique

Desjardins, Leloup et Leclerc sous les tropiques

Accompagnée de la troupe bariolée du projet «Des mots sur mesure», l’animatrice de radio Monique Giroux a bravé sa peur de la mouche noire le 18 mai pour faire résonner dans l’Espace Théâtre les voix revisitées de Richard Desjardins, Jean Leloup, Félix Leclerc & co.

Emploi

Mise à pied chez Pepsi - Une première rencontre de mobilisation pour le maintien des emplois

Un comité de mobilisation composé d'élus et de gens d'affaires vient de se mettre en place afin de faire entendre son indignation auprès des dirigeants de PepsiCo.

Transport

Réouverture de la rue de la Madone

Mont-Laurier, le 18 mai 2017 – Veuillez prendre note que la rue de la Madone est maintenant rouverte à la circulation, et ce, dans les deux sens. Un pont temporaire a été installé sur celle-ci près du ruisseau Villemaire.

Fait divers

Son taux d'alcoolémie s'élevait à deux fois la limite permise

Peu après 1h le 17 mai, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Antoine-Labelle ont été avisés qu’un homme était agressif à l’intérieur d’un établissement licencié de la rue L’Annonciation Nord, à Rivière-Rouge.

Éducation

La formation "Esthétique de l'automobile" est de retour cet automne au CFPML

Tu as le souci du détail, du travail bien fait et tu aimes les voitures? Inscris-toi en Esthétique de l'automobile au CFP Mont-Laurier! Tu y apprendras, entre autres, à effectuer diverses tâches de nettoyage et de restauration de l’intérieur et de l’extérieur d’un véhicule; le détachage et la teinture des tissus et du cuir; l’application des protections préventives; les retouches manuelles de peinture et l’application d’antirouille.

Transport

Le transport adapté et collectif triple son achalandage en 2016

Grâce à une campagne publicitaire de deux mois, le Transport adapté et collectif d’Antoine-Labelle (TACAL) a triplé son achalandage en 2016. Revue de l’année, service par service.

Sport

Les juvéniles ont raison de Mont-Tremblant

Les retrouvailles entre Mont-Tremblant et Mont-Laurier le 13 mai ont tourné à l’avantage du Sommet

Communautaire

Marie Beauchamp et Gabrielle Dufour reconnues pour leur implication bénévole

Deux bénévoles d’exception ont reçu un vibrant hommage de la part de la Table des Aînés Antoine-Labelle le 15 mai, pour leur implication de longue date: Marie Beauchamp et Gabrielle Dufour.

Économie

Le Collectif pour une forêt durable lance "une forêt de possibilités"

Plus de quarante partenaires issus des milieux social, économique et municipal du Québec, accompagnés d'intervenants du secteur forestier en provenance de toutes les régions, ont donné le coup d'envoi, aujourd'hui à Montréal, en présence du premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, et du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Luc Blanchette, au « Collectif pour une forêt durable ».

LIENS INTERESSANT

LIENS INTERESSANT

ANNONCES

ANNONCES

Copyright © 2010-2014 Nouvelles Hautes-Laurentides
À propos
Hébergé par ProgYSM