Économie

Mont-Laurier voit rouge après la fermeture d'un centre de distribution par PepsiCo

Une vingtaine de commerces de Mont-Laurier, dans les Hautes-Laurentides, poursuivent leur mouvement de boycottage des produits Pepsi, entrepris après que l'entreprise eut décidé, au printemps, de transférer son centre de distribution à Montréal.

Communautaire

Fête familiale de Mont-Laurier sous le soleil!

Dimanche, 25 juin dernier avait lieu la Fête familiale organisée à la plage municipale du Lac des Sources. Dès 10h45, le spectacle de «Rosette la mouffette cherche un ami» était présenté aux enfants, une production de La petite valise. C’est sous des airs de chansons rythmées avec un personnage coloré que débuta cette belle journée.

Emploi

Nouvelles offres d'emploi sur notre groupe privé Facebook "Service d'aide au placement du CFPML"

Nouvelles offres d'emploi en Abattage et façonnage des bois, en Assistance à la personne à domicile, en Assistance à la personne en établissement de santé, en Comptabilité, en Conduite de machinerie lourde en voirie forestière, en Mécanique d'engins de chantier, en Secrétariat, en Travail sylvicole & en Vente-conseil sur notre groupe privé Facebook "Service d'aide au placement du CFPML". Ce groupe est réservé aux diplômé(e)s du CFPML.

Fait divers

Accident Côte-de-Pierre

Mercredi le 28 juin 2017 vers 9h50, les services d’urgence sont appelés sur un accident de la route impliquant trois véhicules.

Politique

Sylvain Pagé réclame «des bonnes nouvelles» pour les Hautes-Laurentides

Alors que la ministre responsable des Laurentides, Christine St-Pierre, a dressé le bilan des six derniers mois dans la région, le député de Labelle, Sylvain Pagé, s’est entretenu en tête-à-tête avec le premier ministre du Québec le 21 juin dernier. Il a réclamé à Philippe Couillard «des bonnes nouvelles» pour les Hautes-Laurentides.

Politique

Le député Graham célèbre la Fête nationale

«Fier» de ses origines québécoises qui remontent à 1647, le député fédéral David Graham a parcouru le comté de Laurentides Labelle le 24 juin pour célébrer avec ses concitoyens et sa famille la Fête nationale.

Politique

«Il faut renouer avec la dignité», proclame Sylvain Pagé

La lutte contre la pauvreté est inopérante au Québec, constate le député de Labelle, Sylvain Pagé, qui ne mâche pas ses mots envers les «choix insensés» des libéraux. Il promet qu’un gouvernement formé par le Parti Québécois (PQ) apporterait quant à lui «des propositions concrètes» pour améliorer le sort des plus démunis.

Communautaire

Ferme-Neuve inaugure le parc Rosina-Aubin-Piché

La communauté de Ferme-Neuve s’est rassemblée le 23 juin dernier pour inaugurer un parc de jeux d’eau flambant neuf. Nommé Rosina-Aubin- Piché en l’honneur d’une mère de 21 enfants qui a vécue jusqu’à 101 ans, le parc se veut multigénérationnel.

Culturel

«C’est l’aviron qui nous mène en haut»

C’est maintenant une tradition à Mont-Laurier: la Société d’histoire et de généalogie des Hautes-Laurentides (SHGHL) a profité encore une fois de la journée de la fête nationale du Québec pour lancer son exposition thématique annuelle. Cet été, afin de souligner le 60e anniversaire de la Course internationale de canot de la Lièvre, l’organisme se joint à l’Association des coureurs en canot de la Lièvre (ACCL), pour vous offrir un panorama de «La Lièvre: une rivière à canot».

Éducation

Le camp de jour prêt pour une nouvelle saison

Avec une équipe de 14 étudiantes, le camp de jour Le Prisme s’apprête à accueillir 22 jeunes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme.

Communautaire

De nouveaux matelas pour passer un confortable séjour

L’Association de la Personne Handicapée de la MRC d’Antoine-Labelle (APHAL) a participé financièrement à l’achat de trente nouveaux matelas pour les campeurs vivant avec une déficience physique et/ou intellectuelle du Domaine des Prés d’or de Lac-des-Iles.

Politique

Face à la taxation «injuste» des Américains, Philippe Couillard appelle à l’«union sacrée

Alors que les Américains ont fait passer le taux global de taxation sur le bois d’œuvre canadien à 27% le 26 juin dernier, le premier ministre Philippe Couillard a réagi en appelant les Québécois à l’«union sacrée».

Éducation

La CSPN adopte un budget déficitaire

Réuni en séance extraordinaire, le 27 juin dernier, le conseil des commissaires de la Commission scolaire Pierre-Neveu (CSPN) a adopté budget déficitaire de 250 468$ pour l’année scolaire 2017-2018.

Économie

Mont-Laurier installe les services dans son parc industriel lourd

La Ville de Mont-Laurier va lancer des travaux d’envergure pour amener les services d’aqueduc et d’égouts dans son parc industriel lourd d’un million de pieds carrés situé en bordure de la route Eugène-Trinquier et de la rivière du Lièvre.

Transport

Le ministre Luc Blanchette annonce la reconstruction du pont Ceizur

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP), Luc Blanchette, a annoncé le 28 juin un investissement de 1 791 000$ pour la reconstruction du pont Ceizur, une voie d’accès de première importance dans les Hautes-Laurentides, tant au niveau de l’industrie forestière que des activités récréotouristiques.

Économie

Implication financière de la Ville - Muni-Spec Mont-Laurier

À la suite du dépôt des états financiers 2016 de la Ville de Mont-Laurier ainsi que du dépôt des états financiers 2016 de Muni-Spec Mont-Laurier, le Service des finances a produit une analyse du cout des services rendus en matière de loisirs et culture.

Politique

«Tout le monde a mis de l’eau dans son vin»

Il aura fallu l’intervention d’une médicatrice de la Commission municipale du Québec, le 20 juin dernier, pour faire en sorte que Mont-Laurier parvienne à décrocher un «accord de principe» avec les 16 autres municipalités des Hautes-Laurentides qui refusaient jusqu’à maintenant d’éponger la hausse des coûts d’opération de l’Espace Théâtre.

Économie

Akitig Inc. quitte Mont-Laurier pour St-Jérôme

L’entrepreneur Patrick Lemieux a déménagé les activités de son entreprise Akitig Inc (production de champignons) de Mont-Laurier vers St-Jérôme.

Transport

L’Abitibi veut reprendre le contrôle de la route 117

L’Écho abitibien, Le Citoyen de la Vallée-de-l’Or et Le Citoyen Harricana ont rapporté le 22 juin dernier que la MRC de la Vallée-de-l’Or entendait obtenir l’appui de SOS 117, afin de demander à ce que la gestion de la transcanadienne dans le parc La Vérendrye ne relève plus de la division outaouaise du ministère des Transports.

Sport

Mont-Laurier reçoit 150 coureurs à moto et VTT

L’AMVA, une association de moto et de VTT de l’Abitibi, a choisi Mont-Laurier pour disputer la troisième manche de son championnat, le 23 juin dernier. Un gros coup que l’on doit aux passionnés du parc motocross et VTT de la Lièvre.

Communautaire

C’est maintenant l’heure de dire «au revoir» à deux sœurs Sainte-Croix

Si dans les années 50 «se marier et avoir beaucoup d’enfants» était presque la seule option offerte aux femmes, Monique Bourgeault et Marie-Paule Laforest ont plutôt choisi une vie de dévotion envers Dieu et les gens de leur communauté. Riches d’une vie bien remplie, c’est maintenant l’heure pour elles du grand départ et du grand détachement.

Santé et sécurité

Plusieurs cas de Norovirus provoqués par des framboises congelées

Plusieurs cas de Norovirus associés à la consommation d’aliments contenant des framboises crues congelées ont été signalés, a rapporté vendredi le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

Fait divers

Homme en détresse

Jeudi le 22 Juin 2017 vers 18h10 les policiers de la Sureté du Québec ainsi que les Paramédic ont été appelés sur le chemin de la Baie au sable à Grand-Remous pour un homme en détresse psychologique qui menaçait de s'enlever la vie.

Communautaire

Un volet «Itinérance» ajouté à la mission de l’organisme

Afin de pouvoir intervenir plus efficacement au problème d’itinérance qui est en hausse dans la région, le conseil d’administration de la Maison Lyse-Beauchamp a tenu une assemblée spéciale à la fin de son assemblée générale annuelle pour ajouter le volet «Itinérance» à sa mission.

Culturel

L’église de Lac-des-Îles fermera ses portes le 6 août

L’évêque Mgr Paul Lortie a annoncé le 23 juin ce que beaucoup redoutaient à St-Aimé-du-Lac-des-Îles: la dernière messe sera donnée le 6 août prochain à dans l’église du village.

Politique

Mont-Laurier ne sert pas de Pepsi à ses employés

Le directeur général de la Ville de Mont-Laurier a démenti les rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Ville de Mont-Laurier servirait du Pepsi à ses employés.

Transport

Des messages percutants seront disposés aux abords de la 117

Des panneaux promotionnels sur lesquels apparaissent des images et des messages puissants seront prochainement installés à des endroits stratégiques aux abords de la 117 entre Mont-Laurier et Rivière-Rouge et à d’autres endroits sur l’ensemble du territoire.

Politique

Internet haute vitesse: la MRC consulte à nouveau les citoyens

Les citoyens de la MRC d’Antoine-Labelle sont invités les 6 et 11 juillet prochain à des séances d’information dans le dossier d’Internent haute vitesse. Le but: s’assurer que la population soutiendra la création éventuelle d’une coopérative dont mission serait d’opérer le réseau de fibre optique sur le territoire.

Fait divers

Les organisateurs remettent 20 permis de pêche

Le Comité d’Ensemencement Vallée de la Lièvre a organisé deux belles journées de Pêche en Herbe les 2 et 3 juin dernier au Lac Gaucher, à St-Aimé du Lac des Îles. Les jeunes adeptes qui participaient ont reçu 20 permis de pêche, mais aussi des cadeaux, des filets de truites et… quelques piqûres de moustiques!

Éducation

La Commission scolaire Pierre-Neveu injecte 2 086 126$ dans ses infrastructures

Grâce à une enveloppe de 2,1 millions de dollars du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), la Commission scolaire Pierre-Neveu (CSPN) réalisera des travaux de mise à niveau dans huit de ses établissements au cours de l’été.

Sport

Le parc des Canotiers sera agrémenté de terrains de pétanque

La Ville de Mont-Laurier a donné son aval l2 juin dernier à la construction de deux terrains de pétanque au parc des Canotiers.

Transport

Des changements demandés concernant l'entretien de la 117 dans La Vérendrye

Le Conseil des maires de la MRC de la Vallée-de-l'Or demande à ce que la division du ministère de Transports de l'Abitibi-Témiscamingue soit responsable de l'entretien de la portion de la route 177 situé dans la réserve faunique La Vérendrye, plutôt que celle de l'Outaouais.

Politique

Michel Adrien en mission à Haïti

Le 14 juin dernier, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) a entrepris une mission de deux semaines à Port-au-Prince, dans le cadre de la réunion annuelle des comités techniques et directeur du Programme de coopération municipale Haïti-Canada.

Musique

Les Trois Accords déjouent Dame nature

Malgré les prévisions météorologiques d’averses et d’orages, plus de 500 courageux se sont déplacés à Ferme-Neuve le 17 juin dernier, poncho à la main, pour assister au spectacle endiablé des Trois Accords, de passage dans la région pour le Défi du Diable.

Éducation

Le Prix d’excellence en animation revient à la bibliothèque de Mont-Saint-Michel

Lors de l’assemblée générale annuelle du Réseau BIBLIO Laurentides du 7 juin dernier, la bibliothèque de Mont-Saint-Michel a reçu le Prix d’excellence en animation de bibliothèque pour les municipalités de moins de 2 500 résidents.

Sport

Une 2e manche de la saison d’endurocross enlevante

Dame nature aura épargné les amateurs de VTT, de côte à côte et de motocross les 17 et 18 juin derniers à Mont-Laurier, car sur les pistes aménagées par l’équipe de Francis Ouimet se tenait, cette fin de semaine, la deuxième manche de la saison d’endurocross de la FMSQ présentée par Motovan.

Sport

Encore plus d’épreuves au Défi du Diable

Samedi dernier se tenait la 7e édition du Défi du Diable au terrain multisports de Ferme-Neuve. Plus de 350 coureurs étaient au rendez-vous pour prendre part à cette compétition de type « Spartan race » de plus en plus populaire chaque année. Avec l’ajout de tout nouveaux obstacles, les coureurs avaient tout intérêt à être prêts pour ce grand défi.

Sport

Près d’une centaine de participants pour la 4e édition

Avec un ciel couvert, une petite brise fraîche et un parcours magnifique passant sur le barrage des Cèdres et longeant presque tout le long la rivière de la Lièvre, le Défi sportif de Notre-Dame-du-Laus accueillait 93 participants, soit un peu plus du double par rapport à l’an dernier.

Sport

Sylvain Pagé participe de nouveau au GDPL

Pour une septième année consécutive, le député de Labelle, Sylvain Pagé, a participé au Grand Défi Pierre Lavoie. Ce marathon réunit autour de 1 000 cyclistes qui doivent pédaler à relais derrière Pierre Lavoie plus de 1 000 km de Saguenay à Montréal, du 15 au 18 juin.

Local

À la recherche de 60 anciens élèves

Le 26 août prochain, 190 des 250 finissants de la Polyvalente St-Joseph de Mont-Laurier qui ont gradué en 1992 participeront à une soirée de retrouvailles.

Politique

Sylvain Pagé s’arrête à Notre-Dame-de-Pontmain le 28 juin

Le député de Labelle, Sylvain Pagé, ira à la rencontre des citoyens de Lac-du-Cerf, Notre-Dame-de-Pontmain et de Notre-Dame-du-Laus, le 28 juin prochain.

Éducation

On fête la réussite au Centre Christ-Roi

Le Centre d’éducation des adultes Christ-Roi de Mont-Laurier a rendu hommage à 131 finissants le 16 juin dernier, qui se sont partagés 9 000$ en bourses. Sur la photo: les finissantes et finissants présents à la soirée reconnaissance 2017 du Centre Christ-Roi.

Local

Communiqué - Fermeture d'une partie de la rue Industrielle

 Veuillez prendre note que la rue Industrielle, entre le chemin Adolphe-Chapleau et la rue Lafleur, sera fermée à la circulation dans les deux sens, pour la journée du 22 juin 2017, afin de permettre des travaux sur le réseau d'égout.








 
 
 
 
COMMUNIQUÉ
 
Fermeture d'une partie de la rue Industrielle
 
 
MONT-LAURIER, le 21 juin 2017 – Veuillez prendre note que la rue Industrielle, entre le chemin Adolphe-Chapleau et la rue Lafleur, sera fermée à la circulation dans les deux sens, pour la journée du 22 juin 2017, afin de permettre des travaux sur le réseau d'égout.  Il y aura donc contournement pour la circulation des camions lourds par le boulevard Albiny-Paquette et la route Pierre-Neveu.
 
La Ville de Mont-Laurier est consciente des désagréments que peut occasionner cette fermeture qui s'avère nécessaire afin de permettre les travaux et remercie la population de sa compréhension et de sa collaboration.
 

30 -
 
Source :       Service du greffe et des communications

Trois tornades le même jour au Québec

Non pas une, mais bien trois tornades ont touché le Québec dimanche dernier a confirmé Environnement Canada. L’organisme parle d’un phénomène peu commun dans la province.

Économie

Le Cœur des Hautes-Laurentides dit oui, Ferme-Neuve dit non

Malgré la promesse que leur centre de services Desjardins ne fermerait pas ses portes si les membres continuaient à l’utiliser régulièrement, contrairement à la succursale de la Banque nationale qui fermera en août prochain, les Fermeneuviens n’ont pas été assez nombreux à appuyer le projet de fusion avec la Caisse du Cœur des Hautes-Laurentides pour que celui-ci aille de l’avant.

Économie

Les produits agroalimentaires régionaux identifiés avec panache

La nouvelle signature régionale «Hautes en saveurs» est issue du même concept de l’image touristique Hautes-Laurentides. Elle mettra désormais en valeur la créativité gourmande des entreprises locales de production et de fabrication de la MRC d’Antoine-Labelle tout en identifiant clairement leurs produits dans les marchés d’alimentation participants.

LIENS INTERESSANT

LIENS INTERESSANT

ANNONCES

ANNONCES

Copyright © 2010-2014 Nouvelles Hautes-Laurentides
À propos
Hébergé par ProgYSM