Communautaire

Le personnel de la Direction générale des Laurentides-Lanaudière du MTMDET remet un montant de 10 308,95$

Le personnel de la Direction générale des Laurentides Lanaudière (DGLL) du Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports (MTMDET) a participé activement à la campagne Entraide 2017 de la fonction publique québécoise.

Santé et sécurité

Palliacco offre maintenant des services dans la MRC d’Antoine-Labelle

La présidente de Palliacco, Aline Robillard, a annoncé le 6 décembre que depuis octobre dernier le sud de la MRC d’Antoine-Labelle était couvert par son organisme, qui offre depuis 2003 un service d’accompagnement auprès des malades atteints de cancer.

Emploi

Le député Graham fait la promotion du Programme des guides parlementaires

Le député de Laurentides-Labelle, David Graham, rappelle que le Programme des guides parlementaires offre une opportunité d’emploi d’été au Parlement canadien.

Musique

Secondaire en spectacle : la Polyvalente Saint-Joseph participe à l’édition 2017-2018

Avec sept autres écoles des Laurentides, la Polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier participera à l’édition 2017-2018 du programme Secondaire en spectacle. Chaque école présentera des finales locales.

Économie

Stéphane Gauthier est le nouveau président du CLD d’Antoine-Labelle

Le directeur général de Zone Emploi, Stéphane Gauthier, a été élu nouveau président du Centre local de développement (CLD) d’Antoine-Labelle le 6 décembre dernier. Il succède à l’ancien maire de Mont-Laurier, Michel Adrien.

Économie

Le Marché de Noël reste toujours aussi populaire

Il y a des marchés de Noël dans la Rouge, mais celui de Nominingue est toujours le plus populaire et l’achalandage constant du public le prouve.

Sport

Festival Futsal : une victoire et trois défaites pour Mont-Laurier

Les équipes Futsal u10 et Futsal u12, de l’Association de soccer de Mont-Laurier, qui se sont rendues au festival Futsal organisé le 3 décembre dernier à la polyvalente de Ste-Thérèse, ont enregistré une victoire et trois défaites.

Éducation

Un brin de zèle et une bonne dose de détermination

Si on avait dit à 17 ans à l’entrepreneur Carl Beauséjour qu’il retournerait dans les écoles pour motiver des jeunes en difficulté, il ne l’aurait peut-être pas cru.

Politique

Luc Saint-Denis s’investit dans L’Ascension

Il est natif de Saint-Jérôme d’une famille de 15 enfants, sept filles et huit garçons. Son père était ferblantier et sa mère, préposée à l’hôpital de Saint-Jérôme, a pris le rôle de reine de foyer avec l’arrivée des enfants. Portrait de Luc St-Denis, nouveau maire de L’Ascension.

Culturel

La LIMOL prend le chemin de la campagne

Ayant reçu une subvention de 5 000$ dans le cadre de la politique de soutien aux organismes culturels de la MRC d’Antoine-Labelle, la Ligue d’improvisation de Mont-Laurier sortira de la capitale régionale des Hautes-Laurentides pour se donner en spectacle dans les municipalités voisines.

Sport

Elles parcourent le désert marocain en quad

Deux femmes dans la trentaine originaires des Hautes-Laurentides, Caroline Venne et Peggy Nadeau, se sont envolées pour le Maroc en octobre dernier afin de participer au Cap Fémina Aventure, une course de quad et de 4x4 dans le désert durant sept jours et six nuits.

Économie

Comment Internet haute vitesse va transformer le Nord

Le branchement des Hautes-Laurentides à Internet haute vitesse entre 2018 et 2021 va réellement faire basculer la région dans l’ère de l’automatisation et de l’interconnectivité. À quoi doit-on s’attendre?

Santé et sécurité

Des fêtes bien branchées!

Pour un temps des fêtes lumineux : Installez le sapin loin de toute source de chaleur...

Économie

L’assemblée générale d’organisation aura lieu le 11 décembre

C’est un rendez-vous pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent participer à la création de la Coopérative de télécommunication d’Antoine-Labelle. Son assemblée générale d’organisation aura lieu le 11 décembre, à compter de 18 h, à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier.

Économie

Comment Internet haute vitesse va transformer le Nord

Le branchement des Hautes-Laurentides à Internet haute vitesse entre 2018 et 2021 va réellement faire basculer la région dans l’ère de l’automatisation et de l’interconnectivité. À quoi doit-on s’attendre?

Économie

« Noël chez les artistes » accueille plus de 30 exposants

Les 2 et 3 décembre, la Ville de Mont-Laurier a présenté la première édition de son marché de Noël à l’Espace Théâtre. Les visiteurs ont pu profiter de l’expo-vente « Noël chez les artistes » pour faire leurs emplettes du temps des Fêtes auprès des créateurs d’ici qui évoluent dans les domaines de l’art gourmant, des métiers d’art et des arts visuels.

Sport

Entrevue avec trois jeunes joueurs de chez nous

C’est samedi dernier qu’avait lieu à l’aréna de Mont-Laurier le match de la Ligue de Hockey d’Excellence du Québec, qui opposait deux équipes de la catégorie Midget Espoir. Le Courant en a profité pour rencontrer trois jeunes joueurs de la région qui se sont taillé une place avec les Sélects du Nord.

Sport

Volleyball : les benjamines demeurent dans le pool A

Le 2 décembre dernier, les joueuses de volleyball benjamine de secondaire 2, qui évoluent cette année dans la division 2, recevaient les six meilleures équipes de leur division.

Fait divers

Rozon-Salvail-Sicotte

Nul doute que la campagne de dénonciation #moiaussi a eu son lot de retombées positives. Les victimes d’agression ou d’harcèlement sexuel, trop souvent tapies dans l’ombre, ont ainsi pu obtenir, en un sens, réparation. Les articles et reportages, dévastateurs, en sont même venus à expulser, manu militari, certains personnages de la scène publique.

Santé et sécurité

La CSPN va « redoubler de prudence » dans l’entretien de son parc immobilier

Suite à un détachement de briques sur la façade de l’école Sacré-Cœur de Ferme-Neuve le 29 novembre dernier – qui n’a fait aucun blessé – la Commission scolaire Pierre-Neveu (CSPN) a assuré qu’il s’agissait d’un « événement isolé » mais elle va « redoubler de prudence » dans l’entretien de son parc immobilier.

Politique

Sylvain Pagé officiellement candidat pour l’élection d’octobre 2018

Plus de 80 personnes étaient présentes le 2 décembre dernier, à l’Auberge l’Étape de Mont-Laurier, pour assister à l’assemblée d’investiture du Parti Québécois (PQ) où Sylvain Pagé, seul en lice, a été officiellement confirmé candidat pour l’élection du 1er octobre 2018.

Économie

Marché de Noël à Ferme-Neuve : 17 exposants répondent à l’appel

La Chambre de commerce de Ferme-Neuve en collaboration avec la Municipalité de Ferme-Neuve invitait les gens à venir participer à son tout premier Marché de Noël les 1er et 2 décembre derniers.

Politique

« On a réussi quelque chose d’incroyable! », s’exclame David Graham

Lorsqu’ils expliqueront aux générations futures par quelles grandes étapes les Hautes-Laurentides se sont développées, les historiens de demain évoqueront au moins deux dates : le 15 septembre 1909, qui marqua l’arrivée du premier train à Mont-Laurier, et celle du 27 novembre 2017, date à laquelle la MRC d’Antoine-Labelle a été propulsée pour de bon dans l’économie globalisée grâce au déploiement d’Internet haute vitesse.

Sport

Le Grizzly de Ste-Julie Midget AA, Champion au tournoi du Mont-Laurier

L’équipe du Grizzly de Sainte-Julie Midget AA a remporté les honneurs lors du tournoi de Mont-Laurier. Le Grizzly a remporté la finale par la marque de 5 à 2 contre les Ambassadeurs de Gatineau.

Économie

Nominingue doit se pencher sur l’absence de conduites d’égouts

Lors de la dernière séance du conseil municipal de Nominingue, le citoyen Normand Charbonneau a déposé la pétition de plus de 150 signatures qu’il a mise en œuvre il y a quelques semaines. C’est une requête: que la municipalité se penche sur l’absence de conduites d’égouts dans le noyau villageois. Un frein à l’économie disent trois personnes interpelées par le journal à ce sujet.

Fait divers

Feu de bâtiment

Lundi le 27 novembre 2017 vers 11 h 20, le service incendies de Ferme-Neuve a été appelé pour un feu de bâtiment agricole sur la Montée Legault.

Fait divers

Une partie d’un mur d’une école s’effondre

FERME-NEUVE | Des élèves de 3e année d’une école primaire des Hautes-Laurentides ont eu toute une frousse quand une partie d’un mur de brique s’est effondrée à l’extérieur de l’école tout près de leur salle de classe.

Tourisme

La MRC d'Antoine-Labelle invite les artistes à venir rencontrer l'industrie touristique !

Dans le cadre de l’événement de réseautage qui réunira les milieux culturel et touristique le 14 décembre prochain, les artistes de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) sont invités à rencontrer les entreprises touristiques du territoire à compter de 11 h 30 à l’Espace Théâtre de Mont-Laurier.

Politique

Le projet audacieux de déploiement Internet haute vitesse de la MRC d’Antoine-Labelle reçoit un appui financier gouvernemental de 26 millions $.

C’est avec une grande fierté que la MRC d’Antoine-Labelle a appris, le 27 novembre dernier, que son projet de déploiement de fibre optique avait été retenu dans la cadre des programmes « Brancher pour innover » et « Québec Branché ».

Économie

La Coopérative de solidarité de télécommunication d’Antoine-Labelle sera créée avant la fin de l’année !

La coopérative de télécommunication d’Antoine-Labelle invite la population à assister à son assemblée générale d’organisation (AGO) le lundi 11 décembre prochain, à 19h, à l’Espace Théâtre, à Mont-Laurier.

LIENS INTERESSANT

LIENS INTERESSANT

ANNONCES

ANNONCES

Copyright © 2010-2014 Nouvelles Hautes-Laurentides
À propos
Hébergé par ProgYSM